Nouvelles & nouveautés

Publié le 5 septembre 2015 dans Le mot du pasteur, Les articles du bulletin

La rentrée 2015 présente de grands changements pour notre assemblée, et nous voulons les vivre dans la foi, dans la joie et dans la dépendance sur Dieu. Voici quelques nouvelles concernant la rentrée à l’EBTM.

Nouveau local

Nous venons de recevoir la bonne nouvelle tant attendue ! La mairie nous accorde l’autorisation de faire un lieu de culte dans notre nouveau bâtiment. Gloire à Dieu pour sa fidélité et sa bonté envers nous. Nous vous remercions pour votre patience, votre persévérance, vos prières, votre participation et vos encouragements tout au long de cette aventure. Nous prévoyons un déménagement au dernier week-end de septembre, mais pour cela, il reste encore quelques travaux et quelques démarches administratives. Nous vous communiquerons tous les détails pour bien suivre ce changement.

Nouveau nom, nouvelle appartenance

En vue de notre déménagement, l’Eglise Baptiste Toulouse Minimes devient Eglise Baptiste Toulouse Métropole. Ce nouveau nom pour mieux résumer notre identité et notre vision, tout en préservant notre appellation ebtm, notre site web (www.ebtm.fr) et nos valeurs (Evangile, Bible, Toulouse, Mission). La dernière assemblée générale était également l’occasion de décider une nouvelle appartenance ; nous rejoignons le réseau FEF en nous retirant de l’ABF.

Nouveautés à la convention missionnaire

Cette année, notre convention missionnaire évolue et devient un « mois missionnaire ». Au lieu de regrouper toutes les réunions de la convention pendant un week-end chargé, nous consacrons 3 dimanches au thème de la mission, avec des orateurs invités pour l’occasion et des nouvelles des missionnaires que notre église soutient. Plusieurs rencontres en semaine (mardi, samedi…) compléteront le programme. Certains régions du monde seront « à la une », notamment la Côte d’Ivoire avec le projet Wolo, l’Algérie et la France.

Nouvelle classe à l’école du dimanche

Notre assemblée accueille une cinquantaine d’enfants dans les écoles de dimanche. Dès notre arrivée dans le nouveau local, ce nombre sera désormais reparti dans 5 classes adaptées à aux âges : Poussins (0-3 ans), Moineaux (ps-ms), Colombes (gs-cp), Hirondelles (ce1-ce2), et Aigles (cm1-cm2). En attendant le déménagement, nous conservons la configuration de l’année passée.

Nouveau défi pour la chorale

Nous venons d’être contactés par les services de la mairie pour chanter de nouveau au marché de Noël place du Capitole. Nous remercions Dieu pour cette porte ouverte, et pour l’occasion, nous lançons un appel aux volontaires pour étoffer les rangs de la chorale le temps de ce projet. Cela représente un engagement d’environ 10 répétitions d’ici début décembre. Si vous êtes intéressés, contactez un responsable.

Nouvelle cellule de quartier

Nous sommes très reconnaissants pour les bienfaits que les cellules apportent à notre assemblée et nous ne pouvons que encourager tous les membres à s’impliquer dans celle qui leur est proche. Durant l’année, une nouvelle cellule a vu le jour (le but des cellules étant de se multiplier !), d’autres sont en gestation. Actuellement, les cellules se retrouvent tous les mardis soirs dans les quartiers suivants : Castelginest, Launaguet, Escalquens, Fonsorbes/Plaisance, Beauzelle, et Minimes.

Dans tout cela, nous vous invitons à louer et à remercier Dieu pour ses compassions qui sont nouvelles chaque matin. Que chacun puisse s’engager pleinement avec lui dans cette nouvelle année.
Très fraternellement, Vincent et Samuel