Projet Déménagement de l’EBTM

Publié le 14 août 2013 dans La vie de l'église, Les articles du bulletin

Dans l’Ancien Testament, nous lisons le récit du projet de reconstruction des murailles de Jérusalem, dirigé par Néhémie. En réalité, à travers cette reconstruction, nous constatons que le véritable projet de Dieu a été de rebâtir son peuple et leur donner l’occasion de redécouvrir sa personne, sa fidélité et sa parole, et de les exercer à l’unité, au service et au discernement. Dans toutes les expériences par lesquelles Dieu nous fait passés (les bénédictions et les épreuves) et dans tous les projets qu’il nous met à cœur (voyages missionnaires, travaux, déménagements, etc), il recherche surtout la croissance de son église en amour, en sainteté, en unité pour sa gloire. L’essentiel n’est jamais les murs, mais le cœur. Dans ces lignes, nous souhaitons donner quelques nouvelles de notre projet de déménagement en priant que ce projet nous donne à tous l’occasion d’exercer notre foi, notre amour et notre espérance pour que l’Evangile progresse encore plus dans nos cœurs et dans notre ville.

Après plus de deux ans et demi de prières, de recherches, de visites, le Seigneur nous a permis de trouver un bâtiment plus spacieux pour réunir notre église. Le 10 juillet, nous avons signé un sous-seing privé pour l’acquisition de ce bien et un autre pour la vente de notre local actuel. Ce qui en soit tient du miracle. Ce nouveau local non loin de notre bâtiment actuel (avenue des États-Unis) est 3-4 fois plus grand et a déjà une configuration adéquate à nos activités cultuelles : une grande salle 350m² sans poteaux, de nombreuses salles annexes, des sanitaires, un parking, et un peu de terrain. Le prix d’acquisition est exceptionnellement bas, par rapport à tout ce que nous avons vu et visité sur Toulouse. De plus, nous vendons bien notre bâtiment actuel. Néanmoins, nous avons besoin de trésorerie pour financer l’acquisition et les travaux, en attendant que la vente de notre local soit effective.

Si vous souhaitez participer au financement de l’acquisition et des travaux de ce bâtiment vous pouvez le faire au moyen d’un don ou d’un prêt. Une feuille avec un coupon réponse est disponible — merci de le remplir et de le remettre à l’un des pasteurs ou membres du conseil. Nous vous remercions pour l’attention que vous voudrez bien porter à notre demande et nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez avoir plus d’informations.