En ce qui concerne la vaccination et le passe sanitaire

Publié le 7 septembre 2021 dans La vie de l'église, Le mot du pasteur

Rappel :
La loi n’oblige pas les églises à demander un passe sanitaire pour leurs rencontres. Usez de cette liberté. La vocation de l’église est d’accueillir toute personne qu’elle que soit sa santé, ses opinions, pour lui présenter l’amour de Christ en parole et en acte, et de maintenir notre unité en Christ.

A l’EBTM, nous recommandons :

De nous accueillir les uns les autres et de ne pas critiquer les opinions – Romains 14.1

Pour des questions que la Bible ne tranche pas clairement, les gens peuvent arriver à des opinions différentes selon une multitude de facteurs et de raisons personnelles. De ce fait, ne cherchez pas à polémiquer ou à influencer votre entourage autrement que par votre exemple, et sauf si on vous demande votre avis.

De chercher à plaire à Dieu – Romains 14.7
« En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même ». Faisons nos choix (vaccination ou non) en conscience et pour plaire au Seigneur.

De ne pas juger ou mépriser son frère – Romains 14.3, 13
Chacun doit agir selon sa conscience, sa conviction. Notre devoir est de nous aimer les uns les autres. Certains sont faibles d’autres forts, laissons Dieu faire son œuvre dans les coeurs, c’est le Seigneur qui nous juge.

De ne pas se tromper de combat – Romains 14.17
Le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire (la vaccination et le passe sanitaire) mais la justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit. Faites-vous une opinion, agissez en conséquence et passez à autre chose. Notre combat est pour l’Évangile pour que le monde connaisse Christ et le suive.

De respecter la loi – Romains 14.18
La loi nous contraint de toute sorte de manière, elle nous oblige ou nous interdit (port du masque, présentation d’un passe sanitaire…). Nous y sommes soumis tant qu’elle ne nous empêche pas de suivre Christ. De sorte que nous soyons agréables à Dieu et approuvés des hommes.

D’accepter joyeusement et courageusement les conséquences de votre choix – Romains 14.4
Si le fait d’être vacciné ou de ne pas être vacciné conduit à des effets indésirables, supportez-les de bon coeur, porté par la grâce de Dieu et l’amour des frères. Le Seigneur a promis de garder et d’affermir ses enfants.

Et tous rendez grâces à Dieu. – Romains 14.6

Le Conseil de l’EBTM

EBTM Ensemble : Le NT en 60 jours !

Publié le 3 février 2016 dans Le mot du pasteur

www.ebtm.fr/nt60

Vision et valeurs de l’EBTM

Publié le 14 janvier 2016 dans Le mot du pasteur, Les articles du bulletin

Faire par l’Evangile,
dans Toulouse Métropole et dans le monde,
des disciples de Jésus-Christ
qui célèbrent la gloire de Dieu
par leur vie transformée et
la joie de le servir en église.

Telle est la vision de l’EBTM ! Parler de la vision de l’église, c’est rappeler les objectifs que le Seigneur a pour son église.

Notre objectif est de faire des disciples de Jésus-Christ, c’est son ordre (Mt 28.18). Être chrétien ou disciple de Jésus-Christ, c’est avoir été racheté par lui, l’aimer et le suivre ! C’est ainsi qu’il transforme nos pensées, nos désirs, notre volonté, nos relations et notre raison de vivre. Chaque disciple de Jésus existe pour faire des disciples de Jésus (Mc 1.17), là où ils se trouvent, et parmi toutes les ethnies de la planète. Il n’existe pas de spectateur parmi eux. Nous sommes tous nés pour nous multiplier.  (la suite…)

Joyeux Noël, notre cri de guerre

Publié le 8 décembre 2015 dans Le mot du pasteur, Les articles du bulletin

Malheureusement, l’Occident se familiarise de plus en plus avec les cris « Allahou akbar » en subissant les horreurs qui sont perpétuées par la haine et la violence renfermées dans ce cri de guerre. En ce moment, la France doit aborder la saison des fêtes avec des peurs, des angoisses et des interrogations légitimes. Elle s’interroge sur la meilleure manière de réagir aux attentats. Plus que jamais, le sécularisme offre peu de réponses satisfaisantes ; par contre, le message chrétien de la venue du Sauveur, dont la proclamation est la raison d’être de notre église, reste la meilleure riposte.

« Ne priez pas pour nous ! »

Suite aux attentats, le monde entier s’est proposé de prier pour Paris. C’était intéressant de voir que (la suite…)

Remerciements & remaniements

Publié le 1 octobre 2015 dans Le mot du pasteur, Les articles du bulletin

Entre les travaux, le déménagement, une convention missionnaire sur 3 week-ends, et la rentrée des classes, le mois passé fut un tourbillon d’activités et de changements pour notre assemblée. Nous tenons à remercier chaque membre pour son implication, sa persévérance, ses prières et ses efforts qui ont permis d’expérimenter la vie de Christ et l’unité de l’Esprit dans son église.

Dans ce chapitre suivant, nous voulons continuer à « marcher d’un même pas » et glorifier Dieu en toute chose. Voici quelques idées et principes qui nous ont été apportés par les orateurs de la convention missionnaire et que nous estimons utiles à rappeler.

Une fois arrivés, le mot d’ordre, c’est : allez.

Ce nouveau bâtiment n’est pas une fin en soi. (la suite…)

Page suivante »